Ce que pensent les parents d'élèves Enko Education de l'enseignement à distance

 In #COVID-19, Enko Blog, Français

Cela fait maintenant plus de deux semaines que nos écoles sont fermées et que nous avons mis en place un enseignement à distance pour tous nos élèves. Cela n’a pas été facile car nous avons dû agir très rapidement en raison de la fermeture soudaines des écoles.

L’objectif principal d’Enko Education est de dispenser une éducation de qualité à ses étudiants et nous continuons à honorer cette mission malgré les conditions particulières.

Nous tenons à remercier nos parents d’élèves pour leur soutien infaillible depuis le début de cette crise. Dans toutes nos écoles, ils expriment leur soulagement quant à l’éducation de leur enfant et nous apportent beaucoup de soutien.

“Permettez-moi tout d’abord de vous féliciter, vous et les enseignants, pour l’excellente façon dont vous avez organisé l’enseignement à distance !”.

Dans l’ensemble, les réactions des parents sont très positives. Nous sommes toujours à l’écoute de nos parents : leurs commentaires et suggestions sont les bienvenus pour nous aider à améliorer notre enseignement à distance. Ainsi, nous avons récemment envoyé une enquête de satisfaction afin de recevoir le plus grand nombre possible de commentaires pour nous aider à nous améliorer.

Un parent d’élève d’Enko Riverside au Mozambique a remercié notre directrice d’école : “Permettez-moi tout d’abord de vous féliciter, vous et les enseignants, pour l’excellente façon dont vous avez organisé l’enseignement à distance !”.

Un parent d’Enko Ouaga nous a dit : “Nous avions beaucoup de questions et c’est alors que nous avons reçu le mail de l’école indiquant qu’elle allait mettre en place un système d’enseignement à distance… Wow ! C’était très inattendu et une belle surprise … C’était une grande préoccupation et vous avez trouvé la solution. Nous saluons la réactivité de toute l’école qui, pour moi, est pionnière en matière d’utilisation des technologies. C’est impressionnant de voir à quel point vous avez tous été réactifs et la rapidité avec laquelle cela a été mis en place”.

À Pestalozzi Education Centre, une maman d’élève a fait un commentaire sur Facebook : “La communication de la direction de l’école est tout simplement merveilleuse. Poursuivez dans cet esprit d’engagement des parties prenantes !”

Recevoir ce genre de commentaires et de témoignages nous réjouit et nous conforte dans notre apprentissage à distance, même s’il n’est pas souhaité.

Vous nous avez envoyé des photos de vos enfants étudiant à la maison, continuez, nous les partagerons sur nos réseaux sociaux !

Témoignage d’un parent d’élève en Côte d’Ivoire : 

Recent Posts

Leave a Comment

What Enko Education parents think about distance learning

 In #COVID-19, Enko Blog

It has been more than two weeks now since our schools have been closed and we have implemented distance learning for all our students. It hasn’t been easy because we had to act very quickly because of the rapid closure of schools. 

Enko Education’s main objective is to deliver high-quality education to its students and we continue to honour this mission in spite of the particular conditions. 

We want to thank our Enko parents for their unfailing support since the beginning of this crisis. In all our schools, they express their relief about their child’s education and give us a lot of support. 

“Let me first congratulate you and the rest of the teachers for the excellent way in which you have organized distance learning!”

Overall, parents’ feedback is very positive. We are always listening to our parents: their comments and suggestions are welcome to help us improve our distance learning. Thus, we recently sent out a satisfaction survey to receive as many comments as possible to help us improve. 

A parent at Enko Riverside in Mozambique thanked our Head of School “Let me first congratulate you and the rest of the teachers for the excellent way in which you have organized distance learning!”

 A parent at Enko Ouaga told us “We had a lot of questions and that’s when we received the email from the school stating that they were going to implement a distance learning system… Wow! It was very unexpected as it was a big positive surprise… It was a big concern and you found the solution to it We salute the reactivity of the entire school which, for me, is a pioneer in terms of technology usage. It’s impressive how reactive you were all as well as how quickly it had been implemented.”

At Pestalozzi Education Centre, a mother commented on Facebook: “The communication from the school management is just marvellous. Continue with this spirit of stakeholder engagement”. 

Receiving these kinds of comments and testimonials warms our hearts and comforts us in our distance learning, even if unwanted.

You sent us pictures of your children studying at home, keep it up, we’ll share them on our social networks! 

Testimonial of a parent in Ivory Coast: 

Recent Posts

Leave a Comment

WhatsApp chat